branding

Check out @l.m.cils on instagram.

Lashes by liz

création charte graphique

Logo et supports de communication numériques pour une prothésiste ciliaire à domicile.

 

Le brief de ma cliente indiquait son souhait de coller à son image gothique, et de transmettre sa passion passion pour l'imagerie dark et alternative.

brand identity creation

Logo and social media elements for a freelance at-home lash technician.

 

I was inspired by my client's gothic style and her passion for all things dark and alternative.



See more in the full project presentation:

Download
Purifungi - full project
Full presentation of Purifungi's rebranding
Purifungi-full project.pdf
Adobe Acrobat Document 4.2 MB

purifungi

refonte d'identité graphique

Projet de fin d'études de BTS

 

PURIFUNGI, LA DÉPOLLUTION PAR MYCOREMÉDIATION

 

La start-up belge PuriFungi développe une technique pour dépolluer les mégots de cigarettes de leurs particules contaminées

grâce à une technique de mycoremédiation (l’utilisation de la culture de champignons pour bio-absorber, digérer et dégrader les polluants).

Au moment de mon diplôme, leur image de marque et présence numérique étaient complètement différentes de celles qu'ils ont aujourd'hui, d'où mon choix pour ce projet fictif.

 

 

 

Les délivrables :

  • nouveau logo et charte graphique
  • mockup d'un nouveau site one-page et responsive

Je me suis inspirée du réseau de mycélium et de ce qu'il évoquait : l'entraide, le réseau.

Pour la palette colorimétrique, le teintes de taupe et beige sont à la fois naturelles, et inspirant confiance et professionnalisme.

 

Le logotype combine Mic 32, une font ronde et sans-serif pour "puri"; et la cursive Royale 45, pour "fungi". Cette distinction permet de comprendre le concept : purification fongique. Le "i" se répondent en face-à-face, représentant un réseau d'entraide. Le dernier "i" ressemble à une personne qui éteint sa cigarette.

brand identity redesign

BTEC graduation project.

 

Purifungi is a Belgium-based startup, who are developing a technique to purify cigarette butts of their contaminated particles through the use of myco-remediation (the use of fungus culture to bio-absorb, digest and degrade pollutants). 

At the time of my diploma, their website and branding looked very different, hence why I chose this start-up as my imaginary client. 

My rebranding mission included a new logo and a website mockup. I focused on mycelium's root-like structure and how it evokes a network and cooperation.

The rebranding includes natural, earthy tones of cool brown and beige.

The logo combines Mic 32, a round, sans-serif font for "puri"; and Royale 45, a cursive font, for "fungi".

This distinction helps to understand the concept: purification by fungi. The "i"'s face one another, representing a support network. The last "i" resembles someone putting out their cigarette.